Alter-Bâtir est une entreprise partagée

Alter-Bâtir est animée par une équipe permanente :

Nacer Akil est cogérant. Électricien de formation, entrepreneur salarié associé depuis 2008.

Vincent Goeneutte-Lefevre est cogérant. Menuisier de formation, entrepreneur salarié associé depuis 2008, dont la délégation du personnel. Expérience dans l'associatif et la médiation sociale.

Corinne Durpoix est Responsable RH avec expérience d'entrepreneure-salariée.

 

Erick Farigole est responsable technique et coordinateur de travaux du bâtiment. Il a été formateur ; informaticien ; puis charpentier au sein d'Alter-Bâtir depuis 2011.

Patricia Randrianarisoa est comptable. Elle a 15 ans d'expérience en accompagnement de projets dans le domaine de l'ESS.

 

Régis Faguelin est le président du Conseil de Surveillance après avoir été l’initiateur et l'ex-gérant de la coopérative. Issu d’une formation en architecture, il a acquis au cours de sa carrière une expérience en entreprise générale de bâtiment, en création d’entreprise, en programmation architecturale et en surveillance de travaux. 

Alter-Bâtir est également composée d’entrepreneurs salariés qui ont chacun leur spécialité :

  • Conception - Maîtrise d'œuvre : Architecture, Architecture d'intérieur, Décoration, Etude de projets et Conduite de travaux,
  • Ingénierie BET structure,
  • Etudes thermiques et énergétiques,
  • Paysage, Urbanisme, Développement de l'agriculture urbaine
  • Maçonnerie, Taille de pierre, Construction bois et Charpente, Couverture-Zinguerie, Électricité, Plomberie, Enduits, Isolation et Isolation écologique, Ravalement, Menuiserie, Peinture,  Revêtements de sols, Métallerie.
  • Prévention des Risques Professionnels (IPRP)